Informations
MASHletter
La MASH, cette maladie qui ne dit pas son nom, cette maladie des rendez-vous ratés qui touche 20 % de la population mondiale, 1 million en France, méconnue du grand public et de bon nombre de médecins.
SOShépatites lance une newsletter spéciale sur cette maladie pour mieux la comprendre aujourd’hui et pour mieux la combattre demain.
Cette nouvelle newsletter mensuelle et expérimentale, destinée aux personnes vivant avec la MASH et à tous ceux qui les accompagnent !
MASHLETTER N°35 - JUILLET/AOÛT 2024
ÉDITO: En l’absence de traitement pour la MASH, les recommandations sont de perdre du poids, d’équilibrer son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Certes, les traitements arrivent, mais ils seront probablement réservés aux personnes atteintes de MASH avec fibrose avancée, pas aux stéatoses simples
MASHLETTER N°34 - JUIN 2024
ÉDITO: Juin, c’est par définition le mois du sucre, les fruits sont partout autour de nous et voilà l’été qui a l’air de pointer enfin son nez. C’est la saison des barbecues, des rosés « piscine » et du défi « Juin sans sucres ajoutés ». Mais juin, c’est aussi le très attendu congrès européen d’hépatologie, l’EASL.
NASHLETTER N°31 - Février 2024
ÉDITO: Suis-je malade ? C’est la question que peuvent se poser les 8,5 millions de Français, porteurs d’une stéatose hépatique. Moins de 10 % d’entre eux sont réellement malades du foie. Qui sont ces malades ? Comment optimiser le dépistage ? Ce sont celles que se posent tous les hépatologues.
NASHLETTER N°30 - Janvier 2024
ÉDITO: Le nouveau Nutri-Score !
Beaucoup de consommateurs émettaient des réserves sur les méthodes de calcul du Nutri-Score et les notes qu’il attribuait aux produits. Les algorithmes ont été retravaillés et plus en phase avec les recommandations alimentaires européennes.
