Informations
MASHletter
La MASH, cette maladie qui ne dit pas son nom, cette maladie des rendez-vous ratés qui touche 20 % de la population mondiale, 1 million en France, méconnue du grand public et de bon nombre de médecins.
SOShépatites lance une newsletter spéciale sur cette maladie pour mieux la comprendre aujourd’hui et pour mieux la combattre demain.
Cette nouvelle newsletter mensuelle et expérimentale, destinée aux personnes vivant avec la MASH et à tous ceux qui les accompagnent !
MASHLETTER N°37 - NOVEMBRE 2024
ÉDITO: Le domaine de la santé n’est pas en reste avec l’IA, d’ailleurs, nous l’avons testée. Est-ce que Chat GPT pourrait aider à se poser les bonnes questions sur la MASH ? Côté patients bien sûr, mais aussi côté soignants… Vous pourrez constater que le chat est perspicace.
MASHLETTER N°35 - JUILLET/AOÛT 2024
ÉDITO: En l’absence de traitement pour la MASH, les recommandations sont de perdre du poids, d’équilibrer son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Certes, les traitements arrivent, mais ils seront probablement réservés aux personnes atteintes de MASH avec fibrose avancée, pas aux stéatoses simples
MASHLETTER N°34 - JUIN 2024
ÉDITO: Juin, c’est par définition le mois du sucre, les fruits sont partout autour de nous et voilà l’été qui a l’air de pointer enfin son nez. C’est la saison des barbecues, des rosés « piscine » et du défi « Juin sans sucres ajoutés ». Mais juin, c’est aussi le très attendu congrès européen d’hépatologie, l’EASL.