top of page

Informations



MASHletter

La MASH, cette maladie qui ne dit pas son nom, cette maladie des rendez-vous ratés qui touche 20 % de la population mondiale, 1 million en France, méconnue du grand public et de bon nombre de médecins.
SOShépatites  lance une newsletter spéciale sur cette maladie pour mieux la comprendre aujourd’hui et pour mieux la combattre demain. 

Cette nouvelle newsletter mensuelle et expérimentale, destinée aux personnes vivant avec la MASH et à tous ceux qui les accompagnent !

MASHLETTER N°47 – NOVEMBRE 2025

ÉDITO: Alors que l’on stigmatise de plus en plus les obèses et leur obésité, il y a souvent des troubles du comportement alimentaire qui doivent être identifiés pour prendre en charge correctement les patients.

MASHLETTER N°46 – OCTOBRE 2025

ÉDITO: Évaluer pour évoluer. La stéatose est vue comme une pathologie, ce qui est faux !

MASHLETTER N°45 – SEPTEMBRE 2025

ÉDITO : Parce que la mortalité des patients porteurs d’une maladie métabolique du foie est essentiellement cardiaque. La prise en charge de la MASH devrait être intégrative et holistique, il faut repenser les parcours de soins.

MASHLETTER N°44 – JUILLET/AOÛT 2025

ÉDITO :La stéatose et la MASH sont en train de devenir la première cause de consultation hépatologique. Il est donc urgent de trouver des marqueurs non invasifs permettant d’évaluer les dégâts sur le foie sans passer par la biopsie.

MASHLETTER N°43 – JUIN 2025

ÉDITO : Appréhender la MASH, c’est probablement comprendre l’effet des sucres sur notre organisme, car ils ne sont pas innocents, ils ont même un rôle indéniable dans cette pathologie

MASHLETTER N°42 – MAI 2025

ÉDITO: En mai, fais ce qu’il te plait, mais en juin le défi « Juin Sans Sucres Ajoutés » tu rejoins.

bottom of page